22/05/2012 17:12:00
Drogba quitte Chelsea
Grand artisan de la victoire de Chelsea contre le Bayern samedi dans la finale de la Ligue des champions, Didier Drogba mettra un terme à son association avec le club anglais à la fin de la saison.
Radio-Canada
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Didier Drogba

« Je voulais mettre fin aux spéculations et confirmer que je quitte Chelsea. La décision a été difficile à prendre et je suis fier de ce que nous avons réussi avec ce club, mais il était temps pour moi d'aller vers de nouveaux défis », a déclaré l'attaquant de 34 ans sur le site du club.

Par communiqué, les dirigeants du club londonien ont remercié Drogba pour ses services et lui ont souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière.

Drogba, qui a passé huit ans avec Chelsea, a marqué l'unique but des siens samedi, ainsi que le dernier tir au but victorieux.

La dernière touche de balle dans l'uniforme des Blues assure la place de l'Africain parmi les légendes du club.

Avec Chelsea, Drogba a marqué 157 buts en 341 matchs. Il y a remporté trois fois le championnat d'Angleterre, quatre fois la Coupe et deux fois la Coupe de la Ligue.

Drogba a aussi obtenu à deux reprises le titre de joueur africain de l'année.

Des rumeurs envoient toujours l'attaquant ivoirien en Chine, où il rejoindrait son ancien coéquipier Nicolas Anelka au Shanghai Shenhua.

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE