29/05/2012 04:15:24
Cameroun. Scurit XXL autour des Lions indomptables
Des mesures exceptionnelles de sécurité seront prises à compter de mardi pour assurer la sécurité des joueurs de l'équipe nationale de football senior du Cameroun, arrivés lundi à Yaoundé, pour effectuer la deuxième partie du stage préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013 et le Mondial Brésil 2014
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Lions indomptables à Metz

Des mesures exceptionnelles de sécurité seront prises à compter de mardi pour assurer la sécurité des joueurs de l'équipe nationale de football senior du Cameroun, arrivés lundi à Yaoundé, pour effectuer la deuxième partie du stage préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013 et le Mondial Brésil 2014, a-t-on appris de source officielle.

"Le programme du stage prévoit trois séances d'entraînement ouvertes à la presse et au public, la quatrième qui consistera en la mise en place tactique de l'équipe la veille du match se fera à huis clos", indique le Team press officer des Lions indomptables, Linus Pascal Fouda.

"Il n'y aura pas d'interviews des joueurs avant ou à la fin des séances d'entraînement, encore moins de journalistes en permanence dans l'hôtel des Lions, ou de demande particulière d'interview à un joueur ou à un membre du staff sans autorisation préalable", a-t-il ajouté.

Pour cette rentrée des Lions indomptables à domicile, les autorités craignent des débordements et de nouveaux incidents similaires à ceux ayant embrasé la fin du match Cameroun-Sénégal il y a un an, dans le cadre des qualifications de la CAN 2012, avec morts d'hommes et des véhicules incendiés.

Sur les 26 joueurs attendus, trois absences sont signalées, à savoir Matip sociétaire de Schalke en Allemagne, Kana Biyik le défenseur du Stade rennais en France et Ndjeng d'Espérance de Tunis.

"Joël Matip permissionnaire pour rendez-vous avec son dentiste rejoindra directement les Lions à Yaoundé pour la suite du stage. Ndjeng, ayant joué ce samedi dans le championnat tunisien rejoindra le groupe directement à Yaoundé", explique le Team press officer.

Par contre, aucune information n'a été fournie concernant le cas de Jean-Armel Kana Biyik.

Mais, d'une manière générale, tous les cadres de l'équipe nationale sont présents, notamment le vice capitaine Enow Eyong qui vient de purger quelques mois de suspension après avoir incité ses coéquipiers à boycotter le match international amical contre l'Algérie en novembre 2011.

Willy Overtoom qui a déjà évolué sous les couleurs des Pays-Bas a été appelé en sélection pour la première fois avec l'accord de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les autres joueurs évoluant en France, Espagne, Angleterre, Suisse, Allemagne, Tunisie et Turquie sont également arrivés. Il s'agit des défenseurs Nkoulou, Mbia, Bedimo, Bong, Matip, Nyom, Nounkeu. Les milieux de terrain sont Salli, Song, Nguemo, Moukandjo, Mandjeck et Chedjou.

Les attaquants sont Zoua, Ndjeng, Kweuke, Choupo-Moting, Ntsama et Aboubakar. Enfin, trois gardiens de but figurent dans la liste: Kameni, Ndi Assembe et Feudjou le seul amateur du championnat camerounais de première division.

NB. Le chapeau est de la rédaction de cameroonvoice.com

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE