31/05/2012 03:06:45
Cameroun-Rdc. Pluies de dfections dans la tanire
Incertitude ! Le mot n’est certainement pas assez fort pour qualifier l’ambiance qui règne dans les rangs des poulains de Denis Lavagne depuis le début du stage des Lions indomptables à Yaoundé.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Nicolas Nkoulou

Incertitude ! Le mot n’est certainement pas assez fort pour qualifier l’ambiance qui règne dans les rangs des poulains de Denis Lavagne depuis le début du stage des Lions indomptables à Yaoundé. C’est avec un gros bandage autour du genou que Nicolas Nkoulou a débarqué mardi et hier mercredi aux séances d’entrainement au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.

Après quelques légers exercices avec Christophe Manœuvrier, le préparateur physique de l’équipe, le défenseur de l’Olympique de Marseille qui récupère progressivement de sa blessure a rejoint sur le banc Enoh Eyong incertain pour le match de samedi face à la Rdc. A en croire le staff médical, le vice-capitaine de l’équipe nationale souffre d’une fissure de la rotule gauche. Par conséquent est à l’observation. 

Autre indisponibilité ? Yaya Banana convoqué pour remplacer au pied levé Jean-Armel Kana Biyik, vient de faire savoir à son tour qu’il n’est pas disponible. Le sociétaire de Sochaux en France, aurait des soucis de santé. Denis Lavagne a donc convoqué Amboise Oyongo Bitolo, le jeune défenseur central de Coton sport de Garoua, pour combler le vide. Dans la foulée, des doutes planent encore sur la participation de Stéphane Mbia fidèle abonné de l’infirmerie des Lions depuis l’entrée en stage il y a une dizaine de jours à Metz. Etait attendu hier à 19 h,  Joël Matip, le sociétaire de Schalke 04 en Allemagne, permissionnaire pour rendez-vous avec son dentiste.

En somme, entrainements, causeries et conférence de presse constituent les principales articulations du séjour des Lions à Yaoundé dans la perspective de cette deuxième partie du stage préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Afrique du Sud 2013 et le Mondial Brésil 2014. Bon à savoir, le programme du stage prévoit « trois séances d'entraînement ouvertes à la presse et au public, la quatrième qui consistera en la mise en place tactique de l'équipe la veille du match se fera à huis clos », indique un communiqué signé de Linus Pascal Fouda, Team press manager. Les Congolais débarquent dans la capitale ce jour à 12h 30.

C.T.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE