28/06/2012 00:46:27
Indit. Lionel Messi annonc au Cameroun
L’annonce a été faite hier 27 juin lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à la résidence du footballeur africain du siècle à Yaoundé. En levée de rideaux, un match de gala est prévu demain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à partir de 15 h.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Lionel Messi

Roger Milla souffle sa 60e bougie. Le vieux Lion a atteint cet âge le 20 mai 2012 mais n’a pas voulu le célébrer en raison des jubilés des frères Biyik et de Patrick Mboma, programmés dans la même période. L’événement qui s’articule autour de trois grandes activités s’étend du 29 au 3 juillet 2012.

L’annonce a été faite hier 27 juin lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à la résidence du footballeur africain du siècle à Yaoundé. En levée de rideaux, un match de gala est prévu demain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à partir de 15 h.

Prendront part à cette rencontre, des anciennes gloires du football africain et mondial à l’instar d’Omar Djeng, Marcel Dessailly, Abedi Pelé... Bref, une bonne brochette d’anciens joueurs qui faisait partie à l’époque des Black stars. En guest star, Samuel Eto’o Fils qui, à en croire Roger Milla a promis de débarquer à Yaoundé avec comme cadeau d’anniversaire et surprise du chef, l’argentin, triple ballon d’or Fifa, Lionel Messi.

Même si ce dernier reste incertain, « il n’est pas exclu qu’il effectue un aller et retour grâce au jet privé qui sera mis à sa disposition par le footballeur le mieux payé de la planète » a annoncé celui qui aura marqué toute une génération mondiale de football après sa participation à la coupe du monde 1990 en Italie. Seront aussi de la fête des artistes musiciens qui vont se produire sous la coordination de Consty Eka lors de la soirée de gala prévue samedi 30 juin 2012 à la résidence de Milla.

Comme clou de ce 60e anniversaire, la pose de la première pierre du complexe sportif Roger Milla qui sera construit à Japoma, localité situé dans le canton Bakoko. La cérémonie aura lieu le 3 juillet prochain devant un parterre d’autorités administratives et des grands noms du sport camerounais. Le footballeur qui a célébré son jubilé le 2 janvier 1988 à Yaoundé devant près de 110 000 spectateurs, a également profité de la conférence de presse d’hier pour annoncer que « le match de vendredi sera le dernier pour moi. C’est la dernière fois où j’aurais encore à chausser les crampons pour un match de football puisque les deux matchs de gala au cours desquels j’ai joué m’ont fait passer deux jours de maladie. »

C.T

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE