27/08/2009 03:49:15
Le raid sur Libreville passe par Yaoundé
Le programme de préparation du Cameroun pour le match du 5 septembre contre le Gabon a été rendu public par Paul Le Guen
Edouard Tamba
edouardtamba
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cameroun-Gabon à Libreville. Le match du 5 septembre prochain, comptant pour les éliminatoires couplées Can/Coupe du monde 2010, aura des airs de finale. Le Gabon, premier de la poule A avec 6 points au compteur, va tenter de conserver sa place de leader. Il faudra pour cela, se défaire du dernier du groupe ; le Cameroun. Mais les Lions indomptables n’y vont pas en balade. C’est pour eux un match à gagner pour se remettre en selle dans la compétition et espérer une qualification pour ces deux tournois majeurs. Conscient de l’enjeu, l’entraîneur national camerounais a déjà abattu quelques cartes. D’abord la liste des 22 joueurs sélectionnés pour la rencontre et publiées le 20 août dernier. Et depuis mardi, 25 août 2009, le programme officiel de préparation des Lions indomptables.

L’on apprend de la cellule de communication du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), que « Paul Le Guen et son staff technique arrivent à Yaoundé le samedi 29 août 2009 ». S’en suivra « une réunion du staff des Lions indomptables au complet », le dimanche suivant  à 11h. L’arrivée d’une première vague de joueurs est annoncée pour le même jour. Il s’agit de André Bikey, Sébastien Bassong, Benoît Assou-Ekotto, Alexandre Song, Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Paul Alo’o Efoulou et Nicolas Nkoulou. Ils seront en principe rejoints par un deuxième groupe dans la soirée de lundi prochain, 28 août 2009. On y retrouvera Eyong Enoh, Aurelien Chedjou, Stéphane Mbia, Carlos Kameni, Ngom Kome, Achille Emana, Achille Webo, Souleymanou Hamidou, Landry Nguemo, Somen à Tchoyi et Albert Meyong Ze.

Les trois autres, permissionnaires, arrivent en principe mardi. Il s’agit de Rigobert Song, Gérémi Njitap et Augustin Binya. Ils manqueront les premières séances d’entraînements prévues dans la matinée et l’après de ce mardi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Ces séances à huis clos seront suivies d’une autre, ouverte à la presse dans la matinée du 2 septembre 2009. Un point de presse est annoncé le jeudi 3 septembre, suivi d’une séance d’entraînement dans l’après-midi. Viendra une autre conférence de presse avant le départ de l’équipe nationale pour un raid sur Libreville. Sauf que la date du départ des Lions n’a pas été précisée. Si Le Guen a choisi la terre des Lions indomptables pour leur mise au vert, ce n’est pas le cas pour les Gabonais. Son homologue, Alain Giresse, et les Panthères se préparent en France.

Edouard Tamba

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE