06/09/2009 00:31:10
Le Cameroun revit
Le Cameroun s’est relancé dans la course à la qualification en s’imposant au Gabon (2-0). Grâce à un carton contre le Burkina Faso (5-0), la Côte d’Ivoire a 99% de son billet.
La rdaction - A.B. et S.C.
RMC.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le rêve fou du Cameroun
Les Lions indomptables respirent encore. Lanterne rouge avant de se déplacer chez le leader gabonais, l’équipe de Paul Le Guen s’est rassurée cet après-midi en l’emportant 2-0 à Libreville. Dans un contexte tendu lié à l’élection contestée du président Ali Bongo, lequel était d’ailleurs présent dans les tribunes, l’équipe d’Alain Giresse a craqué en deuxième mi-temps. En trois minutes, Achille Emana (65e) puis Samuel Eto’o (68e) ont permis au Cameroun d’empocher trois points très précieux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2010. Le Cameroun retrouvera le Gabon pour la « revanche » dès mercredi, à Yaoundé. Grâce à ce succès, les Lions indomptables occupent désormais la deuxième place du groupe A avec quatre points, ex-æquo avec le Togo. Le Gabon est toujours en tête avec six points.

La Côte d’Ivoire y est presque
Il faudrait une improbable catastrophe pour que la Côté d’Ivoire ne participe pas à sa deuxième Coupe du monde consécutive. Les Eléphants n’ont pas fait de détails samedi contre le Burkina Faso, étrillé 5-0 à Abidjan. Des doublés de l'ancien Lyonnais Kader Keita (12e et 68e) et Didier Drogba (48e et 65e), ainsi qu’un but de Yaya Touré (55e) leur permet de prendre six points d’avance en tête du groupe E, à deux journées de la fin. Un petit point au Malawi ou un faux-pas du Burkina Faso en Guinée leur offrira leur billet pour l’Afrique du Sud le 10 octobre prochain.

L’Egypte se place
Victorieux au Rwanda (1-0) à Kigali, l’Egypte a rejoint l’Algérie en tête du groupe C. Grâce à un but d’Ahmed Hassan (68e), les champions d’Afrique comptent désormais trois points d’avance sur la Zambie, troisième, et six sur le Rwanda. L’Egypte se déplacera en Zambie le 10 octobre. Le choc face à l’Algérie aura lieu le 14 novembre.

La rdaction - A.B. et S.C.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE