07/09/2009 15:38:59
Football. Thierry Henry tacle Domenech
Le divorce entre les joueurs de l'équipe de France et leur entraîneur est-il consommé ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Parisien dans son édition d'aujourd'hui.
Ouest France
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille
Reuters
Photo : Reuters

Le divorce entre les joueurs de l'équipe de France et leur entraîneur est-il consommé ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Parisien dans son édition d'aujourd'hui.

Mauvais résultat et mauvaise ambiance dans l'équipe de France ! Vendredi après-midi, entre la conférence de presse et l'entraînement, les joueurs et le selectionneur se seraient retrouvés autour d'une table ronde. Pendant cette réunion, Raymond Domenech aurait critiqué le manque d'envie dont ses joueurs ont fait preuve à la séance d'entraînement de la veille.

Henry : "on s'ennuie pendant vos entraînements"

C'est alors que le capitaine, Thierry Henry (112 sélections, 49 buts), aurait pris la parole pour balancer ses quatre vérités au sélectionneur tricolore. "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas."

Un peu plus tôt dans la journée, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avait déjà fait part de ses inquiètudes concernant le jeu et le manque d'éfficacité de l'équipe de France. "Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés..."

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE