09/08/2012 15:26:17
Fugue d'un 8-me athlte camerounais aux JO de Londres
Et l'hémmoragie continue... L’haltérophile camerounais, Frédéric Fokedjou (350 kilogrammes cumulés), est porté disparu depuis mercredi du Village des Jeux olympiques de Londres, portant à huit le nombre d’athlètes de ce pays qui ont pris la clé des champs depuis le début de la compétition.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L’haltérophile camerounais, Frédéric Fokedjou (350 kilogrammes cumulés), est porté disparu depuis mercredi du Village des Jeux olympiques de Londres, portant à huit le nombre d’athlètes de ce pays qui ont pris la clé des champs depuis le début de la compétition, a appris APA jeudi de sources proches du ministère des Sports.

Les responsables de ce département approchés n’ont pas souhaité commenter cette fugue, tout comme ils se sont refusés à expliquer les circonstances de cette disparition.

Frédéric Fokedjou suit ainsi les traces des cinq boxeurs, du nageur et d’une footballeuse, portés disparus de la capitale anglaise entre le début des JO et la fin de la semaine dernière.

Dans un climat marqué par un embarras généralisé des autorités, seule la Fédération nationale de natation et sauvetage (FECANAS) a, mercredi, dit son ‘’regret’’ de constater que le Comité national olympique et sportif (CNOSC) avait ‘’refusé’’ d’appuyer l’inscription des deux nageurs proposés par elle, à savoir Joyce Guedia et Tandji Mbeh, qui avaient bénéficié d’une meilleure préparation dans des centres spécialisés, et préféré plutôt Paul Daniel Edingue qui a fini par prendre la clé des champs.

L’instance l’accuse d’avoir inscrit dans la délégation du pays aux JO, un athlète qui n’avait pas été retenu par elle et qui a fini par s’enfuir.

En une décennie, c’est une quinzaine de sportifs du pays qui se sont fait la belle pendant une compétition à l’étranger, pour des motivations économiques, selon les observateurs.

La délégation sportive du Cameroun, forte de 33 sportifs, n'a encore obtenu aucune médaille aux JO.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE