Eliminatoires CAN junior : Le Cameroun qualifié

L’équipe masculine de football junior du Cameroun (Lionceaux) s’est qualifiée pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Algérie 2013, après victoire sur la Sierra Leone (2-0), samedi à Yaoundé.

“Je voudrai féliciter les joueurs pour cette victoire qui a été lente à se dessiner. Il faut avouer que l’équipe sierra léonaise est venue avec beaucoup d’engagements et nous a causés d’énormes problèmes en première mi-temps”, a déclaré à la fin du match, l’entraîneur du Cameroun, Engelbert Mbarga. “Les Lionceaux du Cameroun n’ont pas bien géré la pression du match à domicile avec obligation de victoire. D’où des problèmes que nous avons rencontrés dans la transmission des passes. Mais, nous avons marqué deux buts en deuxième période. Nous espérons que cette victoire va permettre au Cameroun de retrouver ses repères avant le second tour prévu en septembre”, a-t-il ajouté.

Le premier but de la partie a été inscrit à la 74e minute par Charles Eloundou, qui a repris de la tête un ballon de corner exécuté par son capitaine Serge Tchana Leuko. Les Sierra léonais, réduits à 10 après l’expulsion du milieu de terrain Mohammed Zacharia, ont, à la 84e, six minutes avant la fin du match, encaissé un second but de l’attaquant camerounais Emmanuel Mbongo, entré en jeu quelques instants auparavant. “Je ne dirai pas que nous notre équipe a mal joué. Nous avons manqué de chance. Et surtout, avons été très handicapés par le carton rouge qui a déséquilibré la rencontre en deuxième mi-temps. En football, chaque équipe a des chances de gagner et peut perdre. Nous allons mieux nous préparer pour les prochaines compétitions. Félicitations donc au Cameroun, pour sa victoire”, a indiqué le coach de la sélection de Sierra Leone, Alimamy Turay.

Au match aller à Freetown fin juillet, capitale politique de Sierra Leone, pays d’Afrique de l’Ouest, les deux équipes avaient fait match nul (1-1). Pour le dernier tour prévu en septembre, le Cameroun rencontrera le vainqueur du match République démocratique du Congo -Île Maurice. De manière générale, les 13 vainqueurs de cette ultime étape seront  qualifiés pour la phase finale de la 18e CAN des moins de 20 ans, qui se déroulera du 16 au 30 mars 2013 en Algérie.

Créée en 1979, la Coupe d’Afrique des nations junior de football est organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans. Les finales jusqu’en 1989 se disputaient par match aller-retour (chez chaque finaliste), avant qu’une phase finale organisée par un pays soit mise en place en 1991.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.