08/09/2012 15:09:35
Le Bara cherche un remplaant Song pour janvier !
Dans l'éventualité d'une qualification à la Coupe d'Afrique des Nations de son nouveau milieu de terrain, Alexandre Song, les dirigeants du FC Barcelone pourraient activer de nouveaux contacts pour lui trouver une doublure cet hiver.
Top Mercato
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Alexandre Song, Barcelone

Dans l'éventualité d'une qualification à la Coupe d'Afrique des Nations de son nouveau milieu de terrain, Alexandre Song, les dirigeants du FC Barcelone pourraient activer de nouveaux contacts pour lui trouver une doublure cet hiver. Topmercato vous dévoile les différentes options du Barça.

Luiz Gustavo (Bayern Munich)

Cet été, lors de leur recherche d'un milieu de terrain défensif, les responsables du Barça avaient coché le nom du joueur du Bayern Munich, Luiz Gustavo comme plan B, en cas de non-venue du Camerounais d'Arsenal, Alexandre Song. Agé de 25 ans, l'international brésilien (2 sélections) présente des qualités assez similaires à celles de Song. Athlétique (1,87m, 80 kg), l'ancien joueur des Corinthians peut aussi bien joué au milieu, qu'en sentinelle ou même en défense centrale.

Une alternative séduisante pour pallier également à un éventuel pépin physique de l'Argentin Javier Mascherano. Arrivé au Bayern Munich à l'hiver 2010 en provenance d'Hoffenheim pour un montant de 15 millions d'euros, Luiz Gustavo a disputé pas moins de 46 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec le FC Hollywood. Dans l'esprit de l'entraîneur bavarois Jupp Heynckes, le Brésilien fait figure d'un titulaire en puissance pour la saison à venir. Pas sûr donc que le Bayern, qui a la ferme intention de rafler le titre en Bundesliga au Borussia Dortmund, ne laisse partir l'un de ses éléments majeurs.

Etienne Capoue (Toulouse)

Le tout nouvel international français, Etienne Capoue, 24 ans, est le joueur à la mode en ce moment. Auteur de 4 saisons pleines du côté de Toulouse, le natif de Niort allie parfaitement la technique à la puissance (1,89m, 80 kg). Annoncé un temps cet été du côté de la Premier League, le joueur, formé à Angers, représentait également une alternative en cas d'échec de la venue d'Alexandre Song.

L'appel de Didier Deschamps, le 15 août dernier, pour le match amical contre l'Uruguay au Havre (0-0) pourrait donner encore un peu plus de relief à son CV auprès de la direction du FC Barcelone. Mais attention, le club dirigé par le président Sadran sait se montrer redoutable lorsqu'il s'agit de vendre. Ainsi, les Blaugrana doivent se souvenir des cessations de Gignac à l'OM pour 16 millions d'euros ou, plus récemment, de Daniel Congré à Montpellier pour 5 millions d'euros. Pour rappel, Etienne Capoue est lié avec le Téfécé jusqu'en juin 2015.

Vers une solution interne ?

La solution interne pourrait être privilégiée par le FC Barcelone. En effet, si Alexandre Song se qualifie avec le Cameroun pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 [la qualification du Cameroun passera principalement par une doublure confrontation face au Cap Vert en septembre et octobre, ndlr.], les Blaugrana n'auraient qu'un manque d'un mois dans son effectif. Avec l'espoir, évidemment, que Song ne revienne pas blessé de cette compétition majeure. Ainsi, l'entraîneur du Barça, Tito Vilanova, pourrait s'appuyer sur Javier Mascherano, à la condition d'aligner, en défense centrale, la paire Piqué-Puyol. Et quand on connaît l'enchainement des matches à cette période des derniers vainqueurs de la Coupe du Roi, le risque est élevé.


Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE