05/10/2012 02:38:50
Lions indomptables. La Fcafoot raffirme son soutien Jean-Paul Akono
Ceux des Camerounais qui attendaient que Iya Mohammed dépose (enfin) sa démission au cours de ces travaux doivent encore se ronger le frein. C’est mal connaître l’« Emir de Tsinga » que d’attendre de lui une pareille décision. Même pour tout l’or du monde il ne saurait quitter les affaires d’une façon aussi lâche...
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Après avoir entériné la décision du limogeage de l’ex sélectionneur de l’équipe nationale Denis Lavagne, la Fédération camerounaise de football, réunie autour de son Comité exécutif mercredi 03 octobre à Yaoundé, soutient que sa disponibilité et sa collaboration restent entièrement acquise à la nouvelle équipe technique mise en place par sa tutelle.   

Ceux des Camerounais qui attendaient que Iya Mohammed dépose (enfin) sa démission au cours de ces travaux doivent encore se ronger le frein. C’est mal connaître l’« Emir de Tsinga » que d’attendre de lui une pareille décision.

Même pour tout l’or du monde il ne saurait quitter les affaires d’une façon aussi lâche. D’ailleurs, comme il fallait s’y attendre les administrateurs ont unanimement « réaffirmé leur soutien total au président de la Fécafoot », peut-on lire sur le communiqué final rendu public à la fin du conclave. Les « anti Iya » devront donc attendre encore longtemps. En effet, la réunion ordinaire du Comité exécutif pour laquelle certains observateurs prédisaient débats et conciliabules houleux a été plutôt un fleuve tranquille. De simples formalités, bien loin de l’ambiance électrique qu’on a souvent remarquée lors des assises de cet acabit. D’ailleurs, les sujets inscrits à l’ordre du jour étaient bien mièvres pour provoquer des prises de becs pendant le déroulement des travaux. 

Que retenir donc de ce conclave ? Après avoir débattu sur chacun des points inscrits à l’ordre du jour et en avoir délibéré conformément aux textes de la Fécafoot, le Comité exécutif a adopté des délibérations parmi lesquelles la validations des résultats des compétions de la saison 2012 qui tire à sa fin (tournoi d’accession à Mtn Elite Two, championnat national de première division de football féminin, tournoi zonal pour l’accession au championnat national de première division de football féminin, Coupe du Cameroun de football féminin, tournoi national des jeunes, catégorie « Juniors » Ndlr). 

L’instance faîtière du football camerounais s’est également prononcée à nouveau sur la nomination par le ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), de Jean-Paul Akono au poste d’entraineur national sélectionneur des Lions indomptables, en remplacement de Denis Lavagne. A Cet effet, « le Comité apporte son soutien à l’entraîneur sélectionneur national Jean-Paul Akono et à l’ensemble du staff technique de la sélection nationale fanion et invite le peuple camerounais à porter les Lions Indomptables à la qualification en se rendant massivement au stade Ahmadou Ahidjo à l’occasion  du match Cameroun vs Cap-Vert du 14 octobre 2012 ». Collaboration de façade ou allégeance à l’autorité tutélaire ? Trop tôt pour se prononcer sur cette  question.

C.T

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE