15/10/2012 00:35:46
Samuel Eto'o. C'est trs compliqu de gagner dans l'urgence
«...Et puis, vous les médias puisque vous connaissez tous les problèmes qui minent les Lions indomptables, vous savez d’où ces problèmes proviennent, et bien dénoncez les donc. Je pouvais le faire mais je n’ai pas le pouvoir que vous les médias vous avez».
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Comment expliquez-vous cette défaite alors que les Camerounais attendaient beaucoup de votre retour dans la tanière ?

Je suis très heureux d’abord parce que le coach a pris l’initiative de faire jouer des garçons qui sont l’avenir du football camerounais quoique certains pensent qu’ils ne sont plus en jambes. J’en profite également pour féliciter mon fiston Fabrice Olinga qui a beaucoup apporté au groupe, je félicite également le jeune Aboubakar et toute l’équipe en général qui a cru jusqu’au bout. Je sais que nous avons tout donné mais la qualification que nous attendions tous nous a échappé. Vous savez, il est très difficile de gagner tout le temps dans l’urgence. Je crois qu’il nous faut préparer l’avenir avec sérénité. Nous avons désormais le temps de bâtir notre équipe ; il faut que nous vivons ensemble, que nous préparons déjà notre prochain match en mars (match comptant pour la phase retour du Mondial 2014 ndlr). Mais avant cette confrontation il nous faut disputer des rencontres Fifa pour mieux se préparer et aborder les échéances futures avec sérénité car comme je vous l’ai dit c’est très compliqué de travailler dans l’urgence. 

Pour ce match on vous attendait comme un Messie. Est-ce que maintenant que vous n’avez pas réussi à qualifier le Cameroun pour la Can 2013 vous n’avez pas plutôt donné raison à vos détracteurs ?

Excusez moi de vous répondre de la sorte mais sincèrement c’est une polémique de bas quartier que vous voulez soulevez là. Nous avons gagné ce match oui ou non ? Notre objectif était certes de nous qualifier mais acceptez au moins que nous venons de réaliser une victoire. Arrêtez donc de parler des choses qui ne nous font pas avancer. Vous savez tous qu’on nous a appelés comme des Kamikaze pour venir sortir l’équipe d’une situation pour laquelle nous n y sommes pour rien. Au lieu de se mentir  je crois qu’il est plus que jamais temps de se dire la vérité. Sincèrement mes frères soyons ensemble et regardons désormais vers l’avenir. Nous perdons trop de temps à bavarder et cela ne nous avance vraiment pas.

Que faut-il donc faire concrètement pour préparer les prochaines échéances ?

Même si votre question arrive à chaud je vais la répondre. Il est temps de préparer le match de mars (Mondial). Vous savez si on ne peut pas profiter des matchs amicaux en période Fifa ce qu’il y a problème. Il faut rester soudé, travailler longtemps à l’avance avant le jour j puisque se retrouver à seulement quelques jours d’un match, compromet nos chances. Et puis, vous les médias puisque vous connaissez tous les problèmes qui minent les Lions indomptables, vous savez d’où ces problèmes proviennent, et bien dénoncez les donc. Je pouvais le faire mais je n’ai pas le pouvoir que vous les médias vous avez. Nous n’attendons qu’une chose : jouer et se battre pour gagner.

Propos recueillis par C.T

 


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE