15/10/2012 00:38:10
Jean Paul Akono. On a jou contre une quipe replie en dfense
A quoi s'attendait-il donc?
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Quelle lecture faites-vous de ce match ?

C’est le sentiment d’un entraîneur déçu qui m’anime en ce moment. Déçu parce qu’on a bien joué, on a gagné mais on ne s’est pas qualifié. Toutefois, je ne vais pas m’en prendre aux joueurs puisqu’ils ont fait le match que tout le monde attendait malheureusement les dieux du stade n’ont pu nous permettre de nous qualifier.

Nous avons fait tout ce qu’il fallait, les gars ont tout donné mais l’issue ne nous a pas été favorable. Certes nous avons fait un match plein pendant lequel les joueurs attaquaient mais nous n’avons pas eu la chance d’égaliser. Le Cap-Vert a joué la défensive comme nous le prédisions. Ils ont pris l’avantage en inscrivant un but sur coup de pied arrêté ; c’est peut être la chance de cette équipe de savoir exploiter les coups de pieds arrêtés mais bon (…) Le reste, nous prenons les choses comme elles viennent. 

Pourquoi avoir gardé pendant longtemps Idrissou et Webo alors qu’ils étaient physiquement éprouvés en deuxième période ?

C’est vous qui estimez qu’ils étaient physiquement éprouvés. Ce n’est pas la même lecture que je fais de leur jeu. Je vous l’ai déjà dit l’équipe qui a joué aujourd’hui s’est battu. Tout le monde a vu. On jouait contre une équipe repliée en défense.

Je ne sais pas quels griefs vous faites contre ces joueurs ; s’ils étaient vraiment fébriles, j’aurais fait le remplacement en temps opportun. Je crois que Idrissou et Webo ont fait ce qu’on leur a demandé : peser sur la défense Cap-Verdienne et créer des ouvertures mais les Cap-Verdiens ne leur ont pas rendu la tâche aisée. Que voulez-vous ? 

 


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE