14/10/2009 14:58:06
CdM (U-20) : Le Ghana en finale
Vainqueur de la Hongrie (3-2), le Ghana s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les Black Satellites affronteront vendredi pour le sacre le vainqueur de la rencontre Brésil-Costa Rica.
P.J (Rdaction FootSud)
footafrica365.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Ghana s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en disposant de la Hongrie (3-2), ce mardi au Cairo Stadium. Les Black Satellites étaient les premiers à se mettre en action. Leur capitaine, André Ayew, récupérait une passe en retrait trop molle et dribblait le gardien hongrois. Dominic Adiyiah n'avait aucun mal à pousser la passe en retrait du joueur de l'AC Arles-Avignon au fond des filets (10ème, 1-0). Le meilleur buteur du tournoi doublait la mise de la tête, à la réception d'un superbe centre d'Inkoom (31ème, 1-0), inscrivant ainsi son huitième but dans la compétition. 

Au retour des vestiaires, les Hongrois desserraient l'étreinte et se remettaient à y croire. Sans toutefois réduire la marque immédiatement. C'était chose faite par Futacs, tout juste entré en jeu (73ème, 2-1). L'espoir était de courte durée dans le camp magyar : dans l'angle droit des seize mètres, le milieu offensif de l'OGC Nice, Abeiku Quansah, plaçait une frappe surpuissante sous la transversale de Gulacsi (81ème, 3-1). La seconde réduction du score des Hongrois, grâce à Balajti (84ème, 3-2), ne changeait rien. La Hongrie avait réagi trop tard. Les Black Satellites  affronteront vendredi pour le sacre le vainqueur de la rencontre Brésil-Costa Rica, qui se dispute ce mardi soir (20h).

P.J (Rdaction FootSud)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE