15/10/2009 14:22:11
Can-Mondial 2010: Cameroun ? Angola, 0-0, en amical hier au Portugal
L’Angola et le Cameroun se sont quittés sur un score nul et vierge ce mercredi au terme du match amical qui les opposait au Portugal (0-0).
Makeda Lydie Gnotuom
Le journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Cameroun et l’Angola ont fait match nul, 0-0, lors du match amical qui s’est disputé dans la soirée de mercredi, 14 octobre 2009, au Stade de l'Algarve de Faro au Portugal. Pour l’occasion, l’équipe nationale est descendue dans l’arène sans son capitaine et attaquant vedette Samuel Eto’o fils, blessé. Face aux « palencas negras » d’Angola, l’entraîneur français Paul le Guen, a aligné une équipe B, avec comme capitaine, Bikey en l’absence du goléador Samuel Eto’o. L’équipe réserve peut s’octroyer le mérite d’avoir pu tenir en échec l’Angola, qui se prépare en prélude à la prochaine coupe d’Afrique des nations qu’elle accueille l’année prochaine. Ce score nul, permet aussi au Cameroun, de rester sur sa série des matchs sans défaite depuis l’arrivée du technicien français sur le banc de touche des tricolores. C’est également le deuxième match nul enregistré par les angolais après celui concédé en septembre dernier face au Sénégal.

 

                                                       © Okabol.com Equipe angolaise (Archives)

Les éperviers du Togo plumés à nouveau
La journée de mercredi, 14 octobre a été marquée également par la sortie en amical de plusieurs nations africaines. Les éperviers du Togo continuent d’être plumés, car, après la déculottée infligée par le Cameroun le 10 octobre dernier à Yaoundé, 3-0, l’équipe du Japon a été sans pitié à Rifu, en étrillant le Togo sur le score fleuve de 5 buts à 0, dont un hat-trick signé de l’attaquant japonais Shinji Okazaki. Seconde débâcle du Togo en seulement une semaine. La preuve par quatre que subsistent encore, les séquelles de la défaite infligée par les lions indomptables du Cameroun. Toujours en amical, le Sénégal a été battu à Séoul par la Corée du sud, o but contre 2. Le Sénégal enregistre ainsi sa première défaite avoir joué 5 rencontres amicales depuis le début de cette année. Dans la matinée déjà, la RD Congo et le Qatar ont fait jeu égal, 2 buts partout au stade Michel Hidalgo de Sannois. Marcel Mbayo, milieu offensif de Lokeren, a signé le doublé des congolais respectivement à la 35é et 67é mn de jeu. Pourtant, les poulains de l’entraîneur français Patrice Neveu ont mené au score par deux fois, avant d’être rattrapé par les joueurs du Golfe. Désillusion de façon générale pour les nations africaines, car l’Afrique du sud, pays hôte de la prochaine coupe du monde en 2010, a été également battue par l’Islande, 0 but contre 1, mardi dernier à Reykjavík. 8éme défaite en 9 matches pour les « Bafana Bafana », qui étaient tombés en Norvège samedi, sur le score d’un but à zéro également. Ces multiples défaites des sud-africains, font craindre le pire sur leurs performances à quelques mois du mondial.

Makeda Lydie Gnotuom

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE