27/11/2012 02:33:04
Togo. Adebayor menace la fdration !
De retour chez les Eperviers depuis quelques mois, Emmanuel Adebayor menace déjà de les quitter.
afriquefoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Emmanuel Adebayor

De retour chez les Eperviers depuis quelques mois, Emmanuel Adebayor menace déjà de les quitter.

L’attaquant du Togo est particulièrement remonté contre la fédération togolaise de football (FTF), lui reprochant sa désorganisation et le manque de préparation à la veille de la Coupe d’Afrique des nations.

« Autant rester dans nos clubs, s’il faut faire tous ces efforts qui nous ont menés à la qualification et aller ensuite faire de la figuration en terre sud-africaine en janvier prochain (…) A l’heure où je vous parle, je n’ai aucune idée précise de notre plan de préparation et de séjour à Durban », a-t-il dénoncé ce samedi à la radio Fréquence 1.

Le Togo sans Adebayor à la CAN 2013 ?

Outre la confusion régnant au sein de la FTF, Adebayor a condamné le retard, voire l’absence, du paiement des primes internationales.

Le capitaine des Eperviers révèle ainsi que tous ses partenaires n’ont pas reçu leur prime au lendemain de la victoire contre le Maroc, lors du match amical disputé le 14 novembre dernier.

« Et pourtant, le secrétaire général de la fédération marocaine de football m’a bel et bien confirmé qu’il a versé 35.000 euros à M. Améyi, président de la FTF », a précisé le Spur.

Le mécontentement d’Adebayor a de quoi susciter l’inquiétude du sélectionneur, Didier Six. Son meilleur joueur pourrait en effet claquer la porte de l’équipe nationale à quelques semaines de la CAN 2013 si la situation des Eperviers ne s’améliore pas…

Rappelons que l’ancien Gunner a déjà mis sa carrière internationale entre parenthèses suite à des différends avec la FTF.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE