29/11/2012 00:39:05
Union sportive de Douala la conqute de l'Afrique
Le champion en  titre de la 1ère saison du championnat professionnel a repris avec  les entraînements lundi 26 novembre  2012 après une réorganisation de son staff administratif. Objectif : faire un parcours honorifique en compétition africaine.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le champion en  titre de la 1ère saison du championnat professionnel a repris avec  les entraînements lundi 26 novembre  2012 après une réorganisation de son staff administratif. Objectif : faire un parcours honorifique en compétition africaine.

Union sportive de Douala prépare déjà la prochaine saison  professionnelle de Mtn élite one. Les Nassaras Kamakaï ont repris  avec les entrainements lundi dernier au stade omnisport de Douala.  Plus d’une trentaine de joueurs étaient présents à ce rendez-vous. Parmi eux, ceux placés en séance d’observation et des nouvelles recrues qui font désormais partie de l’effectif. « Pour l’instant nous n’avons pas encore sorti la liste officielle des joueurs. Nous avons une liste de 45 joueurs parmi lesquels 18 anciens pour garder la stabilité du groupe. D’ici la fin de la semaine je vais retenir une trentaine pour qu’on commence effectivement avec les entrainements », explique Bonaventure Djonkep entraîneur de l’Union sportive de Douala. 

Selon Franck Happi, président du conseil d’administration des champions en titre du Cameroun, les nouvelles recrues de nationalités nigérianes ne sont pas encore au pays. « On est globalement  satisfait et le meilleur reste à venir. Les joueurs nigérians ne sont pas encore là et nous avons 2 ou 3 surprises pour les prochains jours », affirme le Pca.  Union sportive de Douala s’est également attachée des services de certains joueurs des clubs locaux.  A en croire les dirigeants du club aux millions de supporters, le renforcement de l’équipe  entre dans la politique du club pour la prochaine saison. « Pour affronter les quatre compétitions, il nous faut un certain nombre de joueurs. Nous avons gardé 18 sur 25 joueurs  qu’on essaie de renforcer avec une dizaine», précise Franck Happi.

Préparateur physique

L’objectif des  dirigeants des Nassaras est de remporter la Coupe de la ligue, la coupe du Cameroun et d’aller en phase de boule en compétition africaine. «  Nous voulons remporter les 4 compétitions surtout la Champions  League africaine. Cela fait longtemps que les  équipes camerounaises ne sont  pas allées loin en  champions league ces dernières années. C’est un challenge pour nous », indique le coach.  Pour y parvenir, les dirigeants ont réitéré leur confiance  à Bonaventure Djonkep, qui en plus d’être entraîneur occupe désormais le poste du directeur technique. Cependant, ils ont recruté un nouvel entraîneur des gardiens et un préparateur physique. Balle au centre, on attend.

Marie Louise Mamgué


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE