03/11/2009 19:45:54
Arsenal, Lyon et le FC Séville en pole
Arsenal, Lyon et le FC Séville auront l'occasion, mercredi soir, de composter leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le groupe F, le Barça, et surtout l'Inter, doivent se reprendre.
tsrsport.ch
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille
Avec Lisandro (qui efface Gelson), Lyon peut faire chuter Liverpool. [Keystone]

Trois clubs auront la possibilité d'assurer leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions dès la 4e journée mercredi. Les équipes concernées sont Arsenal, Lyon et le FC Séville. Un succès leur garantira leur billet pour la suite de la compétition en février.

Groupe E

Après sa victoire à Liverpool, Lyon peut entériner sa qualification en cas de nouveau succès contre des Reds en plein marasme, et qui restent sur six défaites lors de leurs sept derniers matches. L'OL pourrait présenter un visage plus défensif contre Liverpool, toujours privé de nombreux éléments, dont Gerrard, Johnson et Fabio Aurelio, alors que Torres est toujours handicapé par des problèmes physiques. L'équipe de Benitez a toutefois montré contre Manchester United, le 25 octobre, qu'elle était toujours capable d'un sursaut d'orgueil (2-0).

Dans ce groupe, les adversaires se suivent tous avec trois points d'écart sur leur plus proche poursuivant. Tous les scenarii restent possibles. Vainqueur spectaculaire à Debrecen lors de la dernières journée (4-3), la Fiorentina a toutefois de grandes chances de récidiver à domicile devant des Hongrois qui n'ont pas encore débloqué leur compteur.

Groupe F

Battu à la surprise générale par Kazan, qui lui a imposé sa 1ère défaite de la saison, Barcelone, qui devrait s'appuyer sur Marquez, Pedro et Henry, préservés samedi contre Osasuna, a les moyens de prendre sa revanche en Russie... et surtout de se donner de l'air dans le plus serré des groupes. Les trois premiers sont en effet à égalité.

Avant de se déplacer en Catalogne, l'Inter, archi-souverain en Serie A mais dernier à un point des trois autres après ses trois nuls, a tout intérêt à réaliser une bonne opération à Kiev contre un Dynamo qui avait su exploiter les erreurs défensives des "nerazzurri" à l'aller (2-2).

Groupe G

Menant la danse avec cinq points d'avance, le FC Séville, qui reçoit Stuttgart, s'achemine tranquillement vers une qualification qui sera officielle en cas de victoire contre Stuttgart, triste 14e de son championnat et qui n'a plus marqué depuis trois matches. Une nouvelle défaite des Allemands ferait les affaires des surprenants Roumains d'Urziceni.

Un succès à domicile du Petit Poucet, actuellement 2e avec deux points d'avance sur Stuttgart, devant de très décevants Glasgow Rangers, le placerait en bonne position. Pour les Ecossais, qui n'ont récolté qu'un point, la victoire sera impérative.

Groupe H

Arsenal et l'Olympiakos, qui ont fait le break sur Alkmaar et le Standard Liège, entérineront leur qualification en cas de succès conjoints. Les deux premiers comptent en effet chacun cinq points d'avance sur leur adversaire du jour, Alkmaar pour Arsenal et le Standard pour l'Olympiakos.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE