09/11/2009 15:10:23
Maroc -Cameroun: Les lions indomptables attendus ce lundi au Portugal
C’est pour le stage préparatoire au match du 14 novembre 2009
Makeda Lydie Gnotuom
Le journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les lions indomptables du Cameroun se retrouvent ce lundi matin, 09 novembre 2009 en France. Dans l’après-midi, ils vont rallier Faro au Portugal pour leur stage préparatoire au match de samedi prochain, 14 novembre 2009 à Fès contre la sélection marocaine. Match comptant pour la dernière journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique de Nations et Coupe du Monde 2010. Ultime rencontre qui en cas de victoire du Cameroun, va envoyer directement celui-ci au mondial sud-africain. Les camerounais n’ont donc pas droit à l’erreur, et ils le savent ! Pendant les cinq jours que va durer la mise au vert sur le sol portugais, il sera question aussi bien du côté de l’encadrement technique que des joueurs eux-mêmes, d’élaborer la stratégie gagnante face aux marocains décidés à sauver par tous les moyens leur honneur, en arrachant une place pour la Can angolaise. Au cours du stage préparatoire, des sources concordantes indiquent que les lions indomptables devront recevoir leurs primes octroyées par les tops sponsors, via André Nguidjol, directeur administratif des équipes nationales. Primes qui couvrent les trois derniers mois, et qui constituent sans aucun doute, une rondelette somme d’argent. De quoi motiver d’avantage les poulains de Paul le Guen, qui devront quitter le Portugal la veille du match, c’est-à-dire dans la matinée de vendredi, 13 novembre pour mettre le cap sur Fès où ils vont livrer le duel des fauves le lendemain, 14 novembre 2009. Mais avant de descendre dans l’arène, la concentration sera au maximum, les joueurs ne seront approchés que par l’encadrement technique, apprend-on.

Mandjeck à la place de Bassong
Le match contre le Maroc se disputera finalement sans Sébastien Bassong, remplacé par Georges Mandjeck, joueur de Kaiserlautern en Allemagne, et non plus par Binya comme annoncé dans les couloirs sportifs avec insistance. D’ailleurs, le technicien français qui semblait hésiter à faire un choix sur le remplaçant de Bassong, avait recommandé à l’administration des tricolores, d’apprêter les visa pour les deux joueurs figurant sur la liste d’attente, à savoir : Mandjeck et Binya. La préférence de Paul le Guen s’est finalement portée sur Georges Mandjeck. La convocation de Georges Mandjeck vendredi, 06 novembre 2009, n’est véritablement pas une surprise, car la présence de Bassong sur la liste des 22 joueurs retenus pour l’expédition marocaine, avait pris tout le monde de court, en raison de la blessure de l’international camerounais. Le 31 octobre 2009, il avait été victime d’un claquage lors du match Arsenal – Tottenham en Angleterre. Une nouvelle blessure qui devrait le rendre indisponible pendant de nombreuses semaines.

Par ailleurs, la délégation officielle du Cameroun conduite par Michel Zoah, ministre des sports et de l’éducation physique, quitte le pays jeudi, 12 novembre 2009, via l’aéroport international de Douala pour le Maroc.

Makeda Lydie Gnotuom

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE