10/11/2009 21:14:38
Forfait de trois autres joueurs face au Cameroun
Le Maroc sera privé de trois autres joueurs samedi face au Cameroun lors de la dernière journée (GrA) du dernier tour des qualifications combinées pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010).
FIFA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les trois absents, en plus de ceux annoncés la semaine dernière (Marouane Chamakh/Bordeaux et Youssef Hadji/AS Nancy), sont Mbark Boussoufa (Anderlecht/BEL), Abdeslam Ouaddou (Nancy/FRA) et Kamal Chafni (AJ Auxerre/FRA), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le Maroc a été éliminé de la course pour le Mondial-2010 en Afrique du sud et doit impérativement battre le Cameroun samedi à Fès (200 km à l'est de Rabat) pour assurer son "billet de consolation" pour la CAN-2010.

"Boussoufa, Ouaddou et Chafni ont, la semaine dernière, envoyé chacun un certificat médical à la FRMF justifiant à leurs yeux leur absence face au Cameroun", a déclaré le sélectionneur de l'équipe du Maroc Hassan Moumen lors d'un point de presse à Rabat.

M. Moumen a regretté leur absence, estimant "qu'ils ont claqué la porte de l'équipe en délivrant des certificats médicaux" soupçonnés être de complaisance.

Une source au sein de la FRMF a noté que les trois joueurs "supposés malades" ont disputé des rencontres avec leurs clubs le week-end dernier et que leur défection pourrait s'expliquer par des différends avec le sélectionneur Hassan Moumen.

Pourtant, selon cette source, la FIFA impose à tout international qui déclare forfait pour raison médicale de se présenter devant le médecin de son équipe nationale, "chose que Boussoufa, Ouaddou et Chafni n'ont pas faite".

Marouane Chamakh, suspendu pour un cumul de deux cartons jaunes, et Youssef Hadji, non retenu en raison d'un différend l'opposant au sélectionneur, seront également absents samedi.

Hassan Moumen avait été vivement critiqué par Hadji, qui n'avait pas été titularisé contre le Gabon (1-3), début octobre.

Le Maroc, 4e et dernier de son groupe, conserve un petit espoir de se qualifier pour la CAN-2010 à condition de battre le Cameroun samedi. Les Camerounais occupent la tête du groupe avec 10 pts devant le Gabon (9), qui se déplace au Togo, avant cette dernière journée.

La rencontre aura lieu à 15h00 locale (et GMT).

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE