18/11/2009 15:28:13
Mondial 2010 - Rigobert Song : "Paul Le Guen nous a fait du bien"
Interrogé par Goal.com, le capitaine camerounais, Rigobert Song, a admis que l'arrivée de Paul Le Guen à la tête des Lions Indomptables fut bénéfique pour l'équipe. Avec le technicien breton, le Cameroun s'est qualifié pour le Mondial 2010. De quoi offrir d'alléchantes perspectives à son défenseur central...
goal.com
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Rigobert Song, Cameroon (Getty Images)Le Mondial 2010 sera le dernier de la longue carrière du défenseur camerounais Rigobert Song. Interrogé par Goal.com après la qualification des Lions Indomptables, l’ancien Messin et Lensois, aujourd’hui en Turquie à Trabzonspor, revient sur la difficile campagne de qualification et sur ses perspectives avant la Coupe du monde mais aussi la CAN que sa sélection disputera en début d'année prochaine.

Quel sentiment vous anime après la qualification du Cameroun pour le Mondial sud-africain ?

Rigobert Song :
Nos débuts ont été difficiles, j’ai souffert personnellement. Mais je suis heureux que nous ayons validé notre billet pour ce Mondial car la coupe du Monde en Allemagne à laquelle nous n’avions pas participé, m’est restée en travers de la gorge.

 

Vous êtes-vous fixé des objectifs avec le Cameroun ? En terme de sélections par exemple..

R.S. :
Je me sens bien physiquement même si cela ne dépend que de moi. Je serais cependant ravi d’atteindre les 150 capes dans ma carrière. Un chiffre rond, ce n’est jamais évident à réussir.

Revenons sur cette campagne qualificative. Tout n’a pas été simple pour votre équipe...

R.S. :
Nous avons très mal commencé et après seulement deux journées, nous étions en plein doute. La Fédération a donc décidé de changer et d’engager Paul Le Guen. Son arrivée a fait énormément de bien à toute l’équipe.

En 2010 vous disputerez et la Coupe d’Afrique des Nations et le Mondial 2010. Ça offre pas mal de perspective au Cameroun ?

R.S. :
Pour la CAN je fais de l’Angola, le pays hôte, le favori légitime de la compétition. Je crois toutefois que nous aurons une chance à défendre. En ce qui concerne le Mondial, les choses sont un peu différentes. Cela ne dépendra pas seulement de nous mais aussi du niveau de nos adversaires. Je reste toutefois persuadé que le Cameroun défendra ses chances en Afrique du Sud sans la moindre crainte à nourrir.

Parlez-nous de Samuel Eto’o,  il a joué un rôle prépondérant dans votre qualification…

R.S. :
Samuel est une star mondiale qui donne toujours le meilleur pour sa sélection. Il a été très affecté de ne pas être en Allemagne et là il est comme un gamin avec sa qualification.  C’est un élément clé de notre effectif.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE